Gabrielle Tran
Gabrielle Tran
Chercheuse politique
À Propos
Gabrielle est diplômée de la London School of Economics and Political Science où elle a étudié la psychologie économique, un domaine interdisciplinaire de la méta-économie axé sur les sciences de la décision, la psychologie morale et la philosophie.
Peu après l’obtention de son diplôme, Gabrielle a bénéficié d’une bourse de recherche dans le cadre de l’Effective Institutions Project, où elle a participé à l’élaboration de rapports de recherche privés avec des experts de haut niveau et des initiés de l’industrie sur la sécurité de l’IA dans les grandes entreprises technologiques et sur la gestion des risques catastrophiques mondiaux dans le cadre de la sécurité nationale américaine. À partir de là, Gabrielle s’intéresse de plus en plus à la gouvernance de l’IA et aux risques posés par les systèmes non alignés.
Gabrielle aide l’équipe de GSIA à élaborer les politiques qui peuvent aider le gouvernement canadien à disposer de l’infrastructure nécessaire pour atténuer les risques posés par les développements rapides de l’intelligence artificielle.