Le fondateur et directeur exécutif de GSIA Canada, Wyatt Tessari L’Allié, a écrit un article d’opinion pour le Hamilton Spectator, dans lequel il affirme que l’IA ne ressemble à aucune autre innovation technologique et que nous devons nous y préparer.
“L’IA est un tremblement de terre social et politique en devenir, qui exige que chaque partie prenante soit éduquée et engagée si nous voulons construire un avenir positif.
Les entreprises et les laboratoires doivent s’assurer que les systèmes qu’ils construisent sont dans l’intérêt du public et qu’ils sont sûrs par défaut. Le monde universitaire doit repousser les limites de la gouvernance de l’IA et de la recherche sur sa sécurité. Enfin, le gouvernement doit agir en donnant la priorité à des mesures législatives telles que le projet de loi C-27, afin d’assurer le respect des règles d’éthique et de sécurité en matière d’IA, en collaborant avec d’autres pays pour coordonner une réponse efficace à ce problème mondial et en organisant une discussion nationale sur les risques et les possibilités de l’IA afin de veiller à ce qu’elle serve les intérêts de tous”.
Lire l’article (contenu en anglais): ”L’IA est un tremblement de terre social et politique en devenir”