Gouvernance et Sécurité de l’IA Canada est ravi d’annoncer qu’il a élargi son conseil d’administration de 3 à 7 membres, avec des professionnels hautement qualifiés de partout au Canada.
En tant qu’organisation en pleine croissance dans un domaine très dynamique, cela garantira que GSIA dispose de la diversité des compétences, des antécédents et des perspectives, pour le guider efficacement en 2024 et au-delà.
Deepy Sur, MSW, PhD, RSW (Brampton, ON) est la PDG de l’Association ontarienne des travailleurs sociaux, professeure clinique adjointe à McMasters et clinicienne praticienne, apportant à la fois un solide bilan de leadership dans le secteur à but non lucratif et un vif intérêt pour les impacts de l’IA sur la santé mentale.
Gordon Vala-Webb (Kitchener, ON) est un leader d’opinion en matière d’innovation et un praticien primé en gestion des connaissances avec des décennies d’expérience dans le secteur privé et en tant qu’ancien conseiller politique pour le Bureau du Cabinet de l’Ontario. Il est l’auteur de Building Smarter Organizations et manifeste un fort intérêt pour les impacts de l’IA.
Timothy Yeung (Vancouver, BC) est un gestionnaire de produit passionné, instructeur à l’UBC et président de longue date d’un conseil d’administration à but non lucratif, avec un MBA et un diplôme en comptabilité. Il porte un intérêt particulier à la gestion de produits éthiques et souhaite voir le Canada atteindre son potentiel en matière de gouvernance éthique de l’IA, en livrant des produits d’IA axés sur la valeur avec des résultats humains positifs.
Sarah Hamel (Toronto, ON) est une leader senior reconnue dans le secteur financier, avec une expertise en analytique de données, gestion des données et gouvernance des données. Elle est la vice-présidente de la stratégie et de la gestion des données chez TD Financial Group. Elle apporte également des années d’expérience dans des rôles de leadership à but non lucratif chez Ascend Canada et dans d’autres programmes de leadership pour la diversité.
Geoff White (Chelsea, QC) est avocat, leader à but non lucratif et pompier volontaire, avec un long parcours de défense de l’intérêt public en tant que directeur exécutif pour les Opérateurs des réseaux concurrentiels Canadiens, et en tant que directeur à la Commission des plaintes pour les services de télécommunications-télévision. Il est titulaire de diplômes de droit de Windsor et d’Oxford, ainsi que d’un MBA.
La membre fondatrice du conseil, Briana Brownell, quittera ses fonctions officielles en raison d’engagements personnels, mais restera un membre actif de la communauté AIGS. Evan R. Murphy et Wyatt Tessari L’Allié continueront dans leurs rôles au conseil.
Nous sommes impatients de voir la direction et la croissance que ce nouveau conseil pourra apporter à GSIA !